vendredi 31 octobre 2008

L'univers du Classique pour la publicité

La musique Classique est une star pour la publicité..utilisée pour tout type de produits par les publicitaires, elle leur donne du caractère, révèle des émotions, crée un imaginaire..
Une sélection sur l'Univers des parfums :

Egoiste pour l'homme
Serge Prokofiev : Roméo et Juliette – Montaigu contre Capulet



Loulou
Gabriel Fauré : Pavane op50

mardi 28 octobre 2008

Les Slogans musicaux en publicité

Le slogan de marque mis en musique, reste à mon avis un des meilleurs moyens pour mémoriser le nom de cette marque de manière assez inconsciente.Il est placé généralement à la fin de la publicité et peut être décliné selon l'évolution des pub de la marque avec ou sans paroles. La mélodie peut légèrement évoluer si le besoin s'en fait sentir mais reste toujours sur la même base. :
FINDUS, et son "Heureusement il y a Findus, FINDUS!"
Et NESTLE (sans paroles)


NESCAFE et le Hit de Pub

Nescafé a toujours donné une place importante à la musique dans la direction artistique de ses publicités; on peut même considérer que cette marque a réalisé un véritable Hit de pub.
Retour en arrière 1981


Les nouvelles publicité sont toujours très musicales..mais il vrai qu'on était tellement habitué à l'ancienne qu'il est difficile de l'égaler question musique.

samedi 25 octobre 2008

Yael Naim et Apple Mac Book Air

Voici le cas où la marque utilise un artiste pour sa publicité, artiste qui du coup se fait connaitre par cette pub, qui elle même fonctionne grâce à l'artiste...le concept gagnant-gagnant si on a fait le bon choix.
La pub



La video

L'Ami Ricoré toujours d'actualité

Un peu d'humour..
Voici une publicité que tout le monde connaît tellement le concept d'application d'une chanson sur une marque a fonctionné. Elle repasse récemment et malgré le renouveau des publicités la chanson reste toujours la même... impossible de l'oublier.
De plus elle est rentrée dans notre inconscient collectif à voir le nombre de fans qui se l'approprient :







Le Salon SIEL-SATIS- Le Radio


Le Salon Siel-Satis a ouvert ses portes le 20 Octobre dernier et pour 4 jours à Porte de Versailles. Ce salon regroupait des professionnels dans le domaine de l'Audio (constructeurs , solutions...), de la télévision,  du MixMedia ( fournisseurs de contenus, agence de publicité..) , de la Radio (Radio, web radio, solutions), des professionnels et fournisseurs au niveau de l'évenementiel.
Enormément de choix et d'entreprises présentes sur ce salon qui en
regroupe en réalité 3 à la fois : le salon Siel , le Satis et le Radio.

De nombreuses conférences étaient organisées dans des domaines concernants ces secteurs :
Certaines ont particulièrement retenu notre attention :
-  Les fabricants face au MixMedia et aux multi-supports
-  La publicité en radio est-elle efficace
-  Les créateurs de contenus et convergence
-  Architecture, intégration audio-visuelle et Economie durable.
-  La production de la pub, l'habillage d'antenne et voix off décodées
-  Les outils de communication des entreprises.



Initiative très intéressante, une rencontre a été organisée entre architectes, constructeurs de matériel et fournisseurs de contenus multimédia et Audio. 

Nous avons pu noter que les architectes de manière générale soulignaient le fait que les clients et maîtres d'oeuvre qui souhaitent mettre en place dans des bâtiments des concepts multimédia ou audio, n'étaient souvent pas bien informés dans ce domaine. Ce manque entraînait alors des difficultés lors de la mise en oeuvre des travaux de construction surtout si le sujet n'avait pas eu  de caractère prioritaire (mauvaise insonorisation, bâtiments ne pouvant pas recevoir correctement le matériel multimédia..). 
Il faudra donc de plus en plus, à l'avenir, travailler en amont sur des solutions pouvant accueillir des concepts multimédia, pour que les projets soient de véritables réussites.

Une porte s'est donc ouverte :) sur l'intérêt des rencontres et du travail en commun entre maîtres d'oeuvre - architectes - fabricants de matériels audio et multimédia et fournisseurs de contenu comme TradEson. 

Nous sommes effectivement en bout de chaîne et pour pouvoir donner à nos prestations la qualité maximale nécessaire au domaine du sensoriel, audio ou multimédia, il nécessaire d'avoir l'environnement adéquat voir le meilleur possible pour le recevoir. 
Cela devrait être possible surtout si la résolution de ce problème est plus une question de travail en commun qu'une obligation d' augmentation de budget.